Rupture

photo de corinne vagner l'automne« …Sur l’argile sèche, les marques disparaissent seulement lorsqu’elle est de nouveau assouplie. Les blessures du Moi disparaissent seulement lorsque on est souple à l’intérieur » – Les sages disent que la vie est une illusion, mais cela tempère-t-il l’intensité d’un sentiment tel que la tristesse ? Deng Ming-Dao

Comment gérer et surmonter une rupture amoureuse – Une rupture amoureuse n’est jamais agréable à vivre. Nombreux sont les magazines qui vous conseillent comme si que votre histoire a déjà été vécu par une autre personne… – Pourtant, la blessure reste présente car vous n’arrivez pas à saisir cette fin qui vous hante…

Il n’y a rien de plus terrible que les amis amies maladroits pensant vous aider à surmonter une telle souffrance, il n’y a rien de pire que ceux et celles qui disent avoir vécu la même chose… « Mon dieu qu’ils se taisent !! » – Il est temps de savoir de quoi on parle avant de songer à aller mieux. Une rupture vous plonge dans un monde de désarroi et de fragilité. Elle rouvre souvent de vieilles plaies incomplètement cicatrisées et représente de surcroît une grosse blessure narcissique. (internet)

Comprendre la relation :

C’est un mot qui sera votre source d’inspiration « la compréhension » car si vous avez mal c’est parce que vous êtes dans le refus, le refus de comprendre ce qui vous arrive.

Ne plus être dans le déni et établir ce que vous avez vécu sur une feuille… Comprendre la raison de la rencontre… – Cela peut paraître idiot mais nombreuses, nombreux sont les personnes qui passent d’une personne à une autre sans prendre du temps pour eux. (Par exemple)

Saisir le temps passé ensemble, comprendre les sentiments – Sont-ils sincères ou sont-ils platonique ? Voyez-vous pour répondre à cette simple question il faut déjà savoir si on aime son Soi… Ensuite, …- Comprendre la relation, les points forts, les points faibles…photo de karine sylvain 2

Comprendre les disputes et la rupture, c’est savoir tout mettre à plat et être neutre. – Tout seul, vous aurez des difficultés pour le faire. Il faut pour cela trouver une personne qui possède un recul suffisant pour vous faire réagir et cela sans être dans l’empathie.

Certaines femmes s’étonnent que leurs hommes s’en aillent pour une autre femme. Pour la plupart du temps la raison est due à un manque de libido. – Souvent lié à un manque de communication et à une prise de conscience qui n’est pas effectuée…Certains hommes s’inquiètent que leurs femmes les quittent pour refaire une nouvelle vie…Souvent lié à une isolation
et un manque d’intérêt…

« Celui qui marche dans l’intégrité marche en confiance et trouvera le salut » Livre des Proverbes.

« Nous nous séparons à la croisée des chemins, vous partez avec vos joies et vos problèmes, moi avec les miens. Seul, je regarde la route. Chacun doit parcourir son propre chemin. » Deng MING-DAO

Vous voyez la compréhension de la relation n’est pas simple et on ne peut se résoudre sans une véritable prise de conscience. Comprendre c’est accepter, accepter ce n’est pas forcément pardonner (mais se pardonner).

Les larmes sont vos alliées mais s’effondrer est dérisoire. Pour cela, il ne faut pas hésiter de s’accorder du temps et une part d’évasion : Un petit voyage, un petit week-end seule, seul…

Etablir un schéma pour concevoir ce que vous avez vécu et se donner comme objectifs de ne pas tomber dans ses travers. .- Réaliser : C’est construire un chemin différent. C’est prendre une pause pour Soi et savoir ce que l’on cherche véritablement.

Imaginez-vous sur le bord d’un quai !! Quels bateaux allez-vous prendre ? Celui qui vous amène vers un passé qui sans cesse se répète ou celui vous transportera vers un nouveau vous ? – Quand, vous montez dans un train en courant, êtes-vous sûr que cela soit bien le bon ? Pour répondre sans stress : Il faut avoir pris le temps d’être sûr avant d’y monter… Quitte à le rater ! Alors, ne soyez pas différent, différente lors d’une relation

« Soyez conscient du Tao » N’Est-ce pas assez simple ? Non – Réduisons encore « Soyez le Tao »

Exprimez-vous : Cela est du sens… »La vie est comme un sablier. La conscience en est le sable »

photo de florence zumba 1Carence de sentiment :

Attention de ne pas confondre la carence de sentiment que vous pouvez avoir et votre relation !! On peut se perdre pour l’autre. – Ne pas croire que personne par la suite de votre rupture, ne pourra vous aimez, c’est se mettre dans un trou que vous-même vous creusez. – La source d’une grande douleur est souvent liée à la grandeur du sentiment que vous avez eu. Soyez humble et avancez…

La gestion du manque peut se faire si vous avez compris le sens de celle-ci !! – Plus de visionnage photos, plus de messages, plus de contact et beaucoup d’écriture comme thérapie…

Cessez d’être un mendiant de l’amour et construisez vote chemin qui ressemble un peu plus à ce que vous recherchez. Quel est le style de vie souhaitez-vous vivre ?…

N’hésitez pas de confrontez votre histoire en me contactant, vous avancerez plus rapidement.

 

Merci pour les photos : Corinne Vagner Marin et Karine Sylvain, Florence Zumba