Pervers Narcissique

« Pervers, Perverse» !! C’est un mot dont on redoute tant de rencontrer…

Cet article vous informera sur ceux et celles qui sont l’ombre de vous-même, qui vous aspire et qui finisse par prendre le contrôle de votre vie… Sachez que le fait déjà de les mettre à la lumière, s’est déjà une petite victoire pour eux… Mais, ils se trompent…

Chères, chers lectrices, lecteurs, je veux vous parler bien sûr des Manipulatrices, Manipulateurs narcissiques. Pour ma part, elle se nomme : Emmanuelle G ( … 13 mois de vie commune, j’ai pris assez de recule pour vous dresser les grands traits…

Le grand désarroi de la société est d’essayer de comprendre, comment devient-on Manipulateur Narcissique ?  « Sacré Mamoune ! »

Avoir le contrôle sur l’autre ?

Il ou elle peut paraître, bon chic, bon genre, d’apparence souriante, souriant !! Cette personne va vous parler de ses malheurs, de qu’elle est incomprise, c’est une victime dont vous devez impérativement venir sauver… Cette personne peut même vous faire culpabiliser… J’écrirai même qu’elle adore faire cela, car c’est un moyen que vous puissiez douter… Jusqu’à même faire croire que vous-même vous l’êtes Manipulateur, Manipulatrice…

Pourquoi il ou elle revient ?

Un pervers narcissique revient toujours, car il, elle souhaite encore contrôler la situation et maintenir son emprise négative sur vous. Il est important de comprendre que cette personne ne changera jamais.

Pour changer, il faut peut-être arriver à lui faire saisir qu’il ou elle est toxique !! (Bonne chance) – Voilà, vous partez car ce tableau est bien sombre… L’amour est un miroir sans teint. (Coach Tao)

Que dit le Tao sur la manipulation ?

Coach Tao – Eddy

« Dans le plus grand Tao, rien ne s’énonce ; dans la grande dispute, rien ne se dit ; la plus grande bonté n’est pas bonne, la plus grande humilité n’est pas indigente, le grand courage n’est pas agressif. » TCHOUANG-TSEU)

Parfois qu’importe ce que vous ferez pour cette personne, elle ne le verra pas !! Le tout est de le comprendre et de l’accepter. Regagnez ! votre liberté d’Être…

« Plutôt qu’attendre des autres qu’ils nous fournissent l’attention désirée, nous devons nous-mêmes un modèle et source d’amour » Richard CARISON

Cela ne veut pas dire que vous devez cesser de l’aimer (quoi que !!) mais de vous aimez d’avantage et de ne plus tenter de la sauver, de le sauver d’elle-même, de lui-même… Êtes-vous un sauveur ? Sincèrement !!

On peut ne pas être d’accord ?

« La relation entre le narcissique et le Co dépendant est une danse dangereuse, mais comme le dit le vieil adage, il faut être deux pour danser le tango » Agnès de REULLE

Peut-on ne pas se sentir touché par l’autre (le pervers narcissique) est-ce un jeu ? Etes-vous déjà sous son emprise ? Est-ce que cela fait de nous des humains de rechercher à bercer cette perception ? … Je reste convaincu que Mamoune !! est une belle personne cependant cette haine de l’autre, cette envie de détruire celui qu’elle dit « aimer » vient d’où ?

Peut-on rester convaincu ? Cette femme, peut être, une magnifique personne . La provenance de cette souffrance est dû à un décès, une douleur profonde pour le choix de son autre parent… Une fracture est née. Comprendre l’illusion de sa vie de femme pour un mariage qui a échoué… Il en faut peut pour créer un sentiment de fort ABANDON !! La Perversion se nourrit de cela (c’est un hypothèse…Comment ne pas avoir envie de l’accompagner ?)

Quel risque pour sa progéniture ? Quel reflet auront-ils de la vie de couple ? De la vie tout courte ? Se sentira-t-elle responsable ? Vont-ils faire pareil ou s’en détacher ? En tant que parents nous avons une certaine responsabilité. Certain devrait ne pas l’oublier !!

Une question est venue à moi, quand j’ai commencé à écrire cet article : « Comment va-t-elle le prendre ? » Sans hésitation, j’ai répondu : « Il n’est pas insultant de dire à un pervers qu’il est pervers… Est-ce que cela lui permettra un jour de se comprendre et de cesser d’être ainsi, n’est-ce pas là, le but du tout à chacun ? » –

Chaque écrivain, journaliste, … qui écrivent sur le pervers narcissique, c’est souvent dû à un diagnostic de terrain ou par ce qu’ils ont vécu. Se prévenir en faisant une auto-analyse de la situation est un moyen efficace d’en faire le deuil et de prévenir les autres…

Il, elle a besoin de maintenir ce contrôle sur vous pour pouvoir se nourrir à volonté de votre bonne personnalité, de vos valeurs et de vos forces.

L’objectif du Pervers narcissique est de maintenir sa proie sous contrôle. Il, elle ne supporte pas de voir sa victime lui échapper entre les doigts. Elle, il vous parlera de ce sentiment d’abandon (une toile tissée de la culpabilité est dressée, vous n’avez plus qu’à tomber dedans).

« Attention la personne narcissique est une surdouée de conspiration qui te mènera à la dérive, ton image, tes amis, ta famille, ton travail, ton logement, tes propriétés et même ta dignité ! Elle a la faculté de ramener tes valeurs à zéro » Citation Travail & famille

Mon vécu avec Mamoune ! est exactement cela, après m’avoir spolié, elle a décidé de me mettre à la rue, portant atteinte à ma dignité humaine, ma formation (travail), ma situation de mon logement. Tellement, que j’ai souffert, que je ne voulais plus être de ce monde… L’amour de mes filles, l’amour de mes amies, amis, l’intérêt que les autres peuvent porter sur mes valeurs m’a permis d’avancer. Elle n’a hésité des le début de retourner sur le site de rencontre (hum !! La trahison est une tricherie de l’âme, n’est-ce pas ? – Coach Tao)

« Une personne narcissique peut reconnaître son tort mais n’admettra jamais en être fautive » ROJEANTA Dolores

Il est vrai qu’elle désignait parfois, ses erreurs mais !! « Mais … » il y avait toujours ce mot qui définissait l’autre qui serait fautif de son état. C’est tellement, plus simple de se cacher derrière autrui afin de ne pas admettre son erreur. C’est tellement plus simple de fuir la réalité, … Cela ne fait pas d’elle une personne méchante cependant elle reste Perverse Narcissique

Le Danger de la Manipulation

« Même si le manipulateur n’agit pas par plaisir de faire souffrir l’autre, la manipulation, si elle est exercée au quotidien et dans plusieurs temps de la vie (vie de couple, famille, bureau…), peut avoir de lourdes conséquences sur l’état de santé psychique et physique de sa victime. Cette dernière présente alors une grande souffrance et une peur permanente de ne pas contenter son manipulateur :
– un état de stress et d’anxiété, de fatigue, voire même de dépression,
– une mauvaise estime de soi, un manque de confiance en soi et un grand sentiment d’infériorité,
– une perte de repères,
– une somatisation de son mal être psychique par des troubles du sommeil et de l’appétit, des maux de tête, des douleurs, urticaire, eczéma,
– un repli sur soi et une tendance à l’évitement
 » Magazine aufemin.com

Je vous laisse deviner mon état à la suite ou non !! « Migraine violente, perte de 5 kilos, état de stress très élevé, une perte de repère, ce goût de chercher sans cesse de lui, plaire, de lui permettre de ne pas hurler, de ne pas s’emporter sur ses filles (les frapper – Je me sentais dans l’obligation de les protéger, car vous êtes humain et quelles ne sont que des princesses de porcelaines…) un état dépressif, »

« Cela ne veut pas dire cependant qu’elle est une mauvaise mère (juste dépasser par les évènements » – « Restez centrés. Ne vous laissez pas manipuler par l’opinion des autres, ni par leur tentative de vous pousser ici et là. Ne tombez pas à leur niveau. » OSHO

La question, c’est comment ne pas tomber dans les filets bien tendu !! Quand l’amour vient jouer les troubles fêtes… « aimer » n’est pas chose vaine, croyez-moi… Le pervers narcissique ne peut comprendre cela, il en joue car il est en souffrance d’un passé qu’il, elle se refuse d’accepter, un passé dont il, elle a perdu le sens… »

« Le bonheur n’est pas une marchandise, ce n’est pas une chose. C’est une manière de vivre, la conséquence d’une vie alerte » OSHO

Comment se protéger d’un pervers narcissique :

Identifier le pervers narcissique. Ne pas montrer ses émotions. S’en tenir à des conversations superficielles. Noter les faits par écrit. Répondre aux attaques d’un manipulateur sans se justifier. Utiliser la technique du disque rayé. Numéroter ses réponses. (Santé Magazine)

« C’est ce que j’ai mis en place pour ma part. Je pense que cette femme est son propre ennemi, sa propre souffrance, verra le jour où en aura conscience de cela »

Soyez avant tout ferme :

Pour qu’une limite soit établie, il faut d’une part, qu’elle soit clairement exprimée et d’autre part, que sa transgression ait pour conséquence immédiate, la sortie de l’interaction en vue d’un recadrage. En d’autres termes, vous devez signifier au pervers que votre limite est franchie et que vous ne l’acceptez pas.

La manipulateur, Manipulatrice Narcissique aime et adore le Mépris. Prenant pour argent comptant l’adage de Sun TZU : « La pire souffrance infligé à votre adversaire est le mépris. » Ceci est incomplet donc laissez-le, le faire cela… Riez à foison « Qui ne réfléchit pas et méprise l’ennemi sera vaincu. » Sun Tzu, L’art de la guerre. « On ne peut utiliser l’art de la Guerre sans connaître les trois piliers du Tao » Tchang TSU

« … Coléreux, provoque-le ; méprisant, excitez sa morgue. Dispos, fatiguez-le ; uni, semez la discorde. Attaque là où il ne vous attend pas ; surgissez toujours à l’improviste. Tels sont les stratagèmes qui apportent la victoire et qui ne peuvent s’apprendre  » Sun TZU Entendez votre perception, soyez patient, prenez le temps de déplacer votre champs Méthode, votre Technique, votre Tactique …
« la perception est forte la vue est faible  » Sun TZU

Ne faites rien, … Une fois qu’il/elle a été trop loin, commencez à placer vos pions :  » La guerre est semblable au feu, lorsqu’elle se prolonge elle met en péril ceux qui l’on provoquée. » Sun TZU … Le feu s’est le pervers qui le provoque, … Vous n’attendrez pas longtemps pour qu’elle en soit brûlée.  » Notre invincibilité dépend de nous, la vulnérabilité de l’ennemi, de lui. » Sun TZU – Ne l’oubliez pas !!