«

»

Miroir

sophie favier avec Coach TaoMiroir, miroir, mon si jolie Miroir dit moi ?… (Dans Blanche Neige et les sept nains)

« Lorsqu’il s’éprend de son reflet, de lui-même en tant qu’autre, en fait, il ignore qu’il s’aime. Il ne se sait pas amoureux de soi et croit aimer un autre que lui.

Pour un miroir vivant, réfléchir c’est aimer! Il n’a pas voulu se connaître par les yeux de l’autre, se reconnaître dans les yeux de l’autre. La nymphe aurait pu lui dire ces vers que lui prête le poète :

« Tu as fermé une porte pour toujours,  Il existe un miroir qui t’attendra en vain. Fermer la porte de l’amour, n’est-ce pas ouvrir celle de la mort? » Narcissique …

Je vais essayer de vous aborder le sujet du miroir et ce que cela à voir avec l’Empathie, l’effet éponge, s’identifier à … Ce que cela peut causer en vous et comment aborder le sujet sur une vision différente…

Etat d’esprit :

« Je suis comme une éponge, j’absorbe les ondes négatives, les plaintes, les histoires des uns et des autres. Je relativise sans cesse mes histoires personnelles en me disant qu’il y a pire. Mon boulot ne me plaît pas, l’ambiance est corrosive et néfaste, mais je ne suis pas la/le plus à plaindre : ma collègue se fait harceler moralement depuis un an. C’est pire, non? »

Cet état d’esprit peut vous arriver et le risque c’est une fatigue !!Les autres vous trouverons sympa car à l’écoute, attentif, attentionné, compatissant, voir compréhensif… Mais, est-ce le cas ? Votre collègue se fait disputer et c’est vous qui sortez le mouchoir…

Voici des phrases qui résument des positions qui sont néfastes.

« Comment, je trouve que ton mari/ta femme ne devrais pas te traiter ainsi, moi, si j’étais à ta place, je lui dirai ce que je pense de tout cela »

« Tu as vu, je trouve qu’il ne refuse rien, il arrive avec son bolide !! »

« As-tu vu son rouge à lèvres, je trouve qu’il est trop voyant et en plus son décolleté, sincèrement je trouve qu’elle en fait trop »

Le Tao dit : « La véritable illumination surgit d’une compréhension de l’unité de la réalité. Une telle réalisation conduit à la perception de l’égalité de toutes choses. »

Il poursuit : « Pourquoi méprisez-vous les autres ? Pourquoi êtes-vous fier ? Peu importe votre niveau de réalisation, il y a des gens devant vous et derrière vous… »

L’approche du miroir : Une impression de ressentir l’autre, de vivre sa vie, son parcourt, son existence, … Vouloir lui ressembler, être lui/elle, vouloir avoir la manière d’être…

Être l’autre et pourquoi ? Souvent lié à une perte d’estime de Soi, souvent lié à un manque de confiance, alors certaines personnes se construisent une vie en parallèle.

« L’autre n’est pas Soi … La vie est propre au chemin que vous arpentez. » – Coach Tao.

Le corps physique est comme une éponge, qui absorbe l’environnement. «C’est exactement pour cette raison qu’il y a certaines personnes qui se sentent mal à l’aise dans certaines situations… »

« On peut penser que celui/celle qui est là face à moi !! Est dans une vie similaire à la mienne, mais cette vie ressemble-t-elle vraiment à l’autre ? » – Coach Tao.

La compréhension véritable est loin d’être cela : Absorber la vie de l’autre… n’est pas une réalité ! Ne pensez pas que ceci soit un atout…serenite 1

Comment se sentir Soi !! Autrui à son histoire et vous avez la vôtre.

Les gens vous disent que vous êtes « hypersensible », « trop sensible », etc, et ils ne le disent pas comme un compliment !

Vous sentez la peur, l’anxiété, le stress des autres et vous prenez cela dans votre corps, et vous les résolvez comme si c’était votre propre douleur et vos symptômes. Ce ne sont pas forcément des gens que vous ne connaissez pas ou que vous n’aimez pas, vous pouvez aussi être affecté par les amis, la famille et les collègues. (Source internet)

Une personne m’interpelle et me dit ceci : « Je suis dans l’Empathie donc je vis les émotions des gens qui m’entoure mais en plus j’aspire les énergies négatives qui découle de leur émotions mauvaises (tristesse, souffrance, colère, anxiété etc…) et tout ça s’est passé en un court laps de temps et puisque ça fessais 5 jours que je n’avais pas médité donc pas canalisé d’énergie. »

« On peut être dans l’observation sans pour autant ressentir le maux, on peut regarder sans s’imprégner. L’admiration est un art dont la suggestion est son secret. Il est important de saisir son énergie et de ne pas absorber celle des autres. Rester neutre, en écoutant. Soyez humble et proposer des approches pertinentes. » – Coach Tao

Que faire pour que cela ne puisse pas vous atteindre ? Être ailleurs tout en restant là … Cultivez vos idées positives, avancez vers un sentiment neutre. N’ayez aucune crainte, soyez vous-même…Et si vous devez être abordé par des histoires qui viennent à heurter vos émotions… Posez-vous cette humble question : Suis-je en phase avec moi-même pour faire face à cela ?

Il est important de prendre son souffle et savoir prendre du temps. Répondre avec une vision neutre avec deux approches différentes afin de ne pas être dans le jugement.

Que dit le Tao : « Cherchez le silence. Réjouissez-vous dans le silence. Adorez le silence. Les écrits à propos du Tao sont obscurs à dessein. Pourquoi ? Parce que ceux qui écrivent aiment le Tao. Il est difficile d’expliquer la voie. Le paresseux regarde ailleurs, le persévérant trouve des richesses. »