«

»

Livre de la vie

photo de cricri rose sur fond de rocher noir et blancQuand on est petit, on inspire parfois d’être grand, quand on est grand on inspire que la vie puisse ralentir… « Cette vie est triste et amère et ne vaut pas l’amour d’une mère » Voilà, ce que j’écrivais quand j’étais enfant…

Aujourd’hui, j’écrierai plutôt ceci : « La vie est une source qui doit nous inspirer, on se doit prendre le crayon et commencer à écrire ce que nous souhaitons… Vivre et réaliser… »

Que dit Osho : «  …Si vous vivez avec conscience, vous mûrissez, sinon vous vous contentez de vieillir. Et devenir vieux, ce n’est pas devenir sage. Si vous avez été un idiot dans votre jeunesse et que vous avez juste vieilli, vous resterez un vieil idiot, c’est tout. On ne devient pas sage juste parce qu’on vieillit… »

On peut regarder l’horizon comme un miroir, ce miroir que nous avons face à nous, une femme m’inspire ce matin « Lilas Chibane » sur le chemin de la vie… Comment peut-on être si on ne l’est pas ? Nous écrivons notre livre et c’est à nous de lui donner un sens… Que recherchons-nous ? Que voulons-nous ? Et pourquoi ?…

La vie n’est pas un livre qui doit être dicté par les autres, sinon le chemin arpenté risquerait de nous perturber.

Sortir des idées reçues des échecs : Dans votre quête,  vous devrez vous ouvrir de façon différente de voir les choses. Si vous êtes fascinés par la sagesse venues d’ailleurs, vous penserez trouver le bonheur. Etre vous… Simplement Vous !

En effet, dans un monde de projets personnels « vie de couple, trouver le grand amour, vivre avec des enfants ou non, … » et de projets professionnels « épanouissement, s’aventurer, avancer, … » de prévoyance, vivre dans l’instant présent… Se poser cette humble question de comprendre l’action sans action : par exemple « l’absence de désir alors que c’est le moteur de votre vie ».

Pour appréhender cela, votre regard devra changer de direction, vous devriez découvrir les différents angles.

Prendre l’ultime décision : Être libre « Etre résolu de changer fermement, c’est avant tout saisir cette liberté d’être Soi. Être intimement persuadé que ce vous êtes psychologiquement… Le retour sur Soi est une émergence de votre question intime. Est-il possible d’échapper à l’instabilité de l’existence ? Soyez optimiste et croyez en vousSimple recette ou conviction de votre vie. Vous avancez sans trop regarder hier et en prenant compte d’aujourd’hui en regardant demain. Être serein c’est bien plus qu’un simple mot mais une huile qui arrangera votre moteur.

La rencontre : « Permettez-moi de revenir sur cette rencontre… Sandrine P, une femme optimiste et réaliste sur son parcourt de sa vie. Cette femme a 6 enfants et elle doit lutter entre son travail de mère et maman et essayer de penser à elle. Le temps parfois lui manque… Elle se retrouve seule face à son passé… Doit-on la juger ? Je ne le crois pas sincèrement. Elle est comme plein d’autres, s’engager dans la réussite et trouver un travail qui lui plairait. Sortir de cette torpeur et avance.

Une femme qui possède un tel courage, mérite qu’on s’arrête et qu’on puisse l’accompagner. Elever des enfants n’est pas choses simple et cela développe un sens aiguë de l’organisation.

 

Le Je : Dans le Tao et le zen … l’œuvre d’un Je est le reflet de toutes vos qualités qui le définissent, à savoir le désir (d’être), la crainte, la peur et la frustration, l’autosatisfaction, l’orgueil, …doivent disparaître.

photo de corinne vagner couche de soleilUne personne qui souffre d’un complexe d’infériorité par exemple est soumise à son égo. Son jugement sur lui ne sera jamais juste… car toujours fondé sur son trouble.

Vivre dans l’esprit du Tao, c’est de devenir l’eau dans l’eau, le filet dans le ruisseau, la vague de l’océan. Contre les raideurs et les stéréotypes des écoles confucéennes, le Tao est un éloge éternel à la liberté de devenir soi, par soi, pour soi, en soi.

La sagesse Taoïste défend cinq vertus fondamentales : Le naturel, la simplicité, l’harmonie, la longévité et la beauté.

Rendez tout créatif, vous faites du pire le meilleur. C’est ce qu’on appelle un art de vivre. Et si un homme, une femme vit chaque instant, chaque phase, avec beauté, avec amour, compréhension de l’autre, avec joie…

LIN CHI (Maître Taoïste) dit : « Ecoutez simplement », pendant cet instant, il y aura un silence absolu.

Que dit Osho : « Soyez qui vous êtes, n’essayez jamais d’être quelqu’un d’autre, et vous deviendrez mature » On peut énoncer ceci à notre jeunesse d’aujourd’hui tout en essayant d’être le miroir de nous-même.

« Vous devez être la pointe de votre chemin, de votre écriture être celui qui vous inspire et si un jour vous épris d’un sentiment qu’importe qui il est, chercher à le cerner, chercher à l’exprimer et écrivez-le, écrivez-lui »- Coach Tao

Certains se demanderont quel est le chemin de cet article, il est sur le chemin de votre vie, vous et le parcourt, juste des approches différentes qui doit vous inspirez et vous indiquer ce que vous faites…

« Ne cherchez pas la vérité, cessez seulement d’avoir des opinions » Osho –  SOSAN dit : « Ne cherchez pas la vérité. Vous ne pouvez pas chercher. Comment le pourriez-vous ? Vous n’êtes pas prêts car le mental est là. Qui cherchera ? Toute recherche appartient au mental… »

Bouddha résumait cela avec ces mots :  » Nous sommes ce que nous pensons. Tout ce que nous sommes résulte de nos pensées. Avec nos pensées, nous bâtissons notre monde »

Ayez votre opinion et continuer à croire en vous, aventurez-vous sur des plaines ou l’interdit murmura votre nom, soyez Humble, soyez vous-même…