«

»

L’homme

mes filles et 40 ans de Christel 018L’homme est-il un gentleman ?

Comment peut-on « Aimer » un homme ? Certaines femmes se posent cette question ? Ne faudrait-il pas se demander : Comment le comprendre ? – Entre hommes et femmes, plus rien n’est simple. Elles disent « lâcheté », « peur de l’engagement ». Ils répondent « frustration », « prise de pouvoir », « complexité ». Ils ne se comprennent plus, mais s’écoutent-ils vraiment ?

Le comprendre :

Un homme compris est un homme conquis. – Les hommes n’aiment pas avouer qu’ils ont besoin d’être compris, évidemment ce n’est pas assez « viril » comme sentiment. Mais soyez attentives, soyez patientes et vous verrez. Un homme a besoin de parler de son travail surtout quand ça ne va pas au bureau c’est un moyen pour lui de gérer les conflits.

Le miroir de lui-même :

Prenons un homme et une femme. Ils s’aiment. Mais qui aime qui ? L’homme aime la femme parce qu’elle lui renvoie une image de lui qu’il aime. Ce n’est pas l’autre que l’on aime mais soi au travers de l’autre. Egoïste ? Non ! Réciproquement la femme aimera l’autre en fonction de cette image qui lui plait à recevoir de l’homme. – S’écouter soi, ses envies par rapport à l’autre, se faire plaisir au travers de l’autre. A trop «se mettre à la place de l’autre», à chercher à comprendre comment va réagir l’autre, on en oublie le principal : soi. Soi et sa propre existence peuplée de désirs de l’autre. – Vous devez être vous-même…

L’homme blessé :

L’homme a plusieurs visages … – Il peut être distant, timide, romantique, curieux, beau parleur, … – L’homme a besoin de savoir ce qu’il est surtout quand il fût blessé. – Bien souvent, après une rupture douloureuse, un individu qui était prêt à tous les engagements (mariage, enfant, maison…) peut être transformé et n’aura alors plus aucune conviction sinon celle de ne plus vouloir rien construire.
Il faudra alors du temps pour que peut être un jour, cette confiance et ces envies réapparaissent.

La peur de l’engagement :clefs

L’homme célibataire a besoin de garder sa liberté.- Ce qui peut être troublant pour la femme et difficile à comprendre, c’est ce qu’elle a ressenti qui était bien réel voir même que l’autre avait aussi des sentiments mais l’angoisse de perdre sa liberté a été plus forte.

Plus ils sentent votre amour, des marques de tendresse (par exemple lui prendre la main en public), plus ils se sentent pris au piège et ne pensent qu’à couper court, même si au fond ils ont des sentiments naissants.

En fait, ce type d’hommes aimeraient bien s’engager mais finalement ils ont trop peur et s’arrangent pour tout saboter par exemple devenir odieux et se faire plaquer ou carrément disparaitre alors que tout allait bien.

Comment aimer un homme ?

Séduire un homme est facile, cependant il y a vraiment ou l’amour ne suffit pas. Les hommes aimant peut être tout un défi, bien sûr, parfois vous ne pouvez pas l’air de savoir ce qu’il faut faire. – Pour certaines femmes, tromper son mari ou son conjoint représente une passade ludique voire anodine.

Pour d’autres, c’est un dilemme, presqu’une torture et elles songent réellement à franchir le pas de l’interdit en risquant de rompre l’équilibre de leur vie de couple. Devenir une femme infidèle, la maîtresse d’un homme célibataire ou marié a de quoi éprouver le socle de votre vie conjugale.

L’homme  face à la Jalousie :

Possessives, soupçonneuses, inquisitrices, obsessionnelles… Les personnes jalouses font parfois vivre à leurs compagnons un véritable enfer, dont il est heureusement possible de sortir. – Ce genre de femmes vivent surtout un manque de confiance en elles, être ainsi n’est pas la solution. L’homme n’aime pas être surveillé. Si un homme est jaloux et possessif, c’est une relation souvent liée à son enfance, « souvent » car il peut aussi être craintif et ne pas savoir comment être simple et confiant en celle qu’il aime.

En couple :

C’est l’excuse la plus souvent avancée : l’homme se distraie d’un couple en crise, de difficultés avec sa partenaire en s’intéressant à d’autres femmes. S’il doute de l’amour qu’il lui porte, il essaiera parfois de « tester » la solidité de ses sentiments dans les bras d’une autre. Si à l’inverse, il ne se sent pas aimé, il peut tenter de faire valider son pouvoir de séduction par une autre.

L’infidélité :

Un homme peut vivre heureux en couple et amoureux mais devenir infidèle. Dans ce cas, c’est davantage par besoin de faire valider auprès des femmes son pouvoir de séduction et sa capacité à leur donner du plaisir. Cet homme-là a besoin de sentir qu’il plaît toujours autant et qu’il peut séduire quelqu’un d’autre que sa compagne… Faut-il pour autant de le juger ?

On parle souvent d’ « infidélité masculine », mais on devrait plutôt parler d’ « infidélités ». Car les raisons qui ont pu motiver l’infidélité d’un homme sont presque aussi nombreuses et variées que les hommes qui s’y laissent prendre. Une aventure d’un soir avec une inconnue n’est pas, pour un homme, du même acabit qu’une relation suivie avec une maîtresse pendant des dizaines d’années…

Le Tao dit que : L’homme se doit être SIMPLE, LUI-MEME, CONFIANT, et à l’écoute de lui-même. Il doit être en harmonie, il doit être aussi souple qu’une herbe et aussi dur qu’un rocher pour protéger celle qu’il aime.