«

»

Gestion du temps

 

Osez-vous créer autour de vous ?

couché de soleilLa réponse serait plutôt positive mais pour vous et votre partenaire de vie… La réponse paraît moins évidente. Créer, bâtir, imaginer, savourer, … Ne sont pas que des mots, sortis d’un livre. La réalité est de pouvoir les mettre en fonction pour voir la vie autrement.

La créativité est cette indispensable faculté qui permet de relever des défis dans de multiples circonstances. Chacun de vous est porteur cette ressource, peu l’exploitent et la développent totalement. Einstein avait coutume de dire que nous n’utilisons votre cerveau qu’à 10% de ses possibilités.

La créativité est sollicitée au quotidien dans de nombreuses situations. Dans votre vie personnelle et professionnelle, vous devez déployer des trésors d’ingéniosité et faire appel à la créativité dans la gestion du quotidien.

Votre vie professionnelle exige une mobilisation permanente en faveur de l’innovation. Il vous faut sans cesse élargir nos horizons, libérer votre esprit et remettre en question les certitudes acquises pour être toujours plus performants et plus novateurs. Tous ces défis nécessitent le déploiement d’une imagination suffisante pour mener à terme votre projet.

Soyez-vous-même :cricri et christel

Soyez curieux. Informez-vous sur divers sujets, lisez, voyagez, rencontrez des gens, goûtez des saveurs particulières. Toutes les sensations et informations nouvelles sont la source et les matériaux de la créativité.

Notez vos idées. Ayez toujours à portée de la main un cahier et un crayon pour consigner vos idées lorsqu’elles surgissent. Entourez-vous de personnes créatives. Leurs présences stimulent la réflexion.

Soyez réceptifs. Savez-vous imprégner de votre environnement. Mettez votre faculté de jugement en veilleuse, quelquefois, elle est un frein à la fécondité. Soyez neutre et vous-même. Développez vos capacités d’écoute. C’est cette qualité d’écoute particulière qui vous permettra de recueillir un maximum d’informations pour éveiller votre imaginaire.

Travaillez son imagination :

Dans un couple, la routine est parfois la cause de séparation, comment éviter cela ?

Simple ? « Ce n’est pas aussi simple que cela ! Tout d’abord, vous devez reconstruire votre espace-temps ensuite gérer le temps que vous allez allouer pour vous-même et pour l’autre et votre travail… pas simple, vous voyez ? Et pourtant… »

Le Temps :

Sur un carnet de bord, note les bonnes raisons de ne pas te culpabiliser par rapport au temps. Gardez votre carnet de bord en permanence, et sortez le dès que le besoin s’en fait ressentir :

1)      Déterminez vos objectifs « Vos quêtes »

2)      Programmez vos journées quand il le faut

3)      Evaluez le temps

4)      Prenez du temps pour vous

5)      Cessez de vous sentir coupable…

Le temps est votre contexte de vie, au même titre que votre environnement. Parce que le temps fait partie de vous autant que vous faîtes partie de lui. C’est pourquoi nombre de personnes qui pratiquent régulièrement des sports et techniques anti-stress –Tai-Chi, Yoga, Qi Gong, Gymnastique douce, alimentation équilibrée, …

L’importance : Faire un travail sur Soi en utilisant des techniques de bien-être. (Gestion du temps)

Déterminez vos objectifs : Mettez par écrit vos objectifs, même si vous doutez de pouvoir les réaliser. Soyez honnête avec vous-même : Si vous vous fixez des buts qui vont à l’encontre de vos désirs authentiques, vous courrez à l’échec. Commencez par vous fixer des objectifs proches dans le temps.

Programmez vos journées quand il le faut : Achetez un agenda (si vous en possédez pas) Dans le cadre des activités spécifique liées à vos objectifs, n’hésitez pas de consacrer un peu de temps pour vous. Entraînez-vous à ne noter que les rendez-vous importants. Cessez de vivre dans le stress, la précipitation, … Prenez le temps de bien faire ce que vous voulez vraiment faire. Nul besoin de public pour vous rassurez si c’est bien ou non (soit sûr de vous)

Evaluez le temps : « Avez-vous eu le temps de… », « Vous n’avez pas assez de temps pour … »,… Dans chacune de vos activités, évaluez le temps imparti en vous posant ces deux questions : a) Cette activité fait-elle partie de votre quotidien ? b) Cette tâche est-elle utile et pourquoi ? Prenez l’habitude de vous interroger sur chaque action en vous mettant au centre de vos préoccupations. Garde à l’esprit que le moment présent, c’est le vivre pleinement.

Prenez du temps pour vous : Vous avez le droit de vous retrouver avec vous-même, pour vous ressourcer. S’exprimer dans une activité que l’on aime ; Gardez le temps de penser. Attention : Ne prenez pas le temps pour vous comme un loisir, mais plutôt comme une évasion, une pause pour l’esprit.

Cessez de vous sentir coupable : N’hésitez pas à me contacter