Coaching Harmonie de Soi

 

Harmonie de Soi c’est se connaître, avant tout ! C’est être en équilibre avec soi-même, c’est être en paix. Pour être en harmonie avec soi-même, il faut se connaître tel que l’on est, connaître nos valeurs, savoir quelles sont les limites actuelles de nos qualités physiques, intellectuelles et affectives et n’accepter ces limites qu’en essayant de les dépasser.

Ensuite il faut réaliser une harmonie durable avec les autres. La première façon est de donner à chacun ce qu’il est en droit d’attendre de nous. Choisir des personnes qui nous conviennent. Être juste et équitable envers les autres.

Accéder à l’équilibre spirituel en étant capable de donner socialement. L’équilibre spirituel signifie la paix intérieure mais nullement le repos ou l’inactivité. Cette recherche de l’équilibre doit s’accompagner d’une incessante activité et l’on pourrait dire que le véritable critère de la sainteté, c’est l’efficacité du mystique sur le plan social. Le mystique doit pouvoir être désintéressé.

Il nous faut dans la mesure du possible, s’ajuster à un monde où il nous est imposé de vivre. Cela suppose une certaine faculté d’identification qui est une des formes de l’amour, à la condition que cette identification soit consciente et réfléchie, librement choisie, et n’entrave d’aucune manière ce que nous pressentons être le meilleur de nous-mêmes.

Ce qui nous empêche d’être en Harmonie :karine ska 1

  • Peur de l’opinion de l’autre, peur du jugement
  • La gêne (la gêne est une peur qui appartient à ton histoire personnelle, à ta famille, à ton hérédité)
  • Peur des conséquences, peur des réactions de l’autre
  • Peur du rejet, peur de ne pas être aimé
  • Manque de confiance en soi
  • Peur de passer à l’action
  • Peur d’être mal interprété (peur de perdre le contrôle, que les choses ne se passent pas comme on veut)
  • L’insécurité : le connu est plus sécurisant que l’inconnu
  • Le doute, la peur de ne pas être à la hauteur
  • La culpabilité

Notre identité :

Être authentique : « c’est être en Harmonie avec soi-même ». Être authentique avec soi-même et être en toute sincérité dans les relations avec autrui.

Une fois qu’on pense atteindre l’harmonie avec soi, il faut entretenir et développer son état de plénitude avec notamment des pensées positives.

Néanmoins, sachez que l’harmonie ne sera pas permanente. On peut aussi quelquefois éprouver des sentiments contradictoires sans que cela compromette tout son acquis.

S’aimer :

  1. L’amour : – L’amour n’est pas le sexe. La relation sexuelle peut venir dans l’amour, elle peut être une partie intégrale de l’amour, elle peut être une partie intégrante de l’amour, mais le sexe en lui-même n’est pas l’amour – C’est un substitut. Par la relation sexuelle, vous essayez d’esquiver l’amour. Vous vous donnez le sentiment d’être amoureux, mais vous n’êtes pas dans l’amour.
  2. Sans effort : – L’amour n’est pas un effort, vous ne pouvez pas faire d’effort pour aimer. Si vous faites un effort, il n’y a pas d’amour. Vous vous laissez porter par le courant, vous ne faites pas d’effort. Ce n’est pas un acte, c’est avant tout, l’ultime : vous ne faites pas d’effort, vous flottez simplement avec…

Demeurez détendu, flottant, évoluez avec ce qui est, répondez aux situations. Ne vous emprisonnez pas dans le Carcan d’une personnalité, n’évoluez pas avec un comportement déterminé. Demeurez mouvant, compréhensif, coulant, laissez-vous guider là où la nature vous-même. N’opposez aucune résistance, n’essayez pas de vous imposer quelque chose à vous-même, ou à votre être.

Moralité :

Dans la façon d’être naturel, il y a ce qui est sage et ce qui est stupide. Un être naturel est sage, pas bon. Un être qui n’est pas naturel est stupide, pas mauvais. Il n’y a rien de mauvais et rien de bon, uniquement des choses sages et des choses stupides.

L’harmonie de Soi est naturelle : Soyez détendu et en paix. Cela peut paraître difficile car les vieilles habitudes doivent être brisées.

 

Observer :

Observez en profondeur, vous deviendrez l’hôte, et les pensées seront les convives. Le mental devient le problème parce que vous prenez les pensées si profondément en vous-même que vous oubliez complètement la distance –

Ce module est particulier : Il entraîne une connaissance de Soi, pour Soi, par Soi avec des méditations. Il peut s’articuler par une formation via un rendez-vous ou à distance avec 3 prises de contact. Il permet :

  • Une véritable Prise de conscience de votre Harmonie de vous même.
  • Une Harmonie et une sagesse à tout épreuve
  • Un sens aigu de l’écoute de Soi et des autres
  • Posture équilibrée (couple ou célibataire)

Votre couple n’est pas harmonieux ? Vous avez des difficultés à rencontrer un partenaire ? Vous ne tombez plus amoureux ?  Module (avec formation et prise de contact)