↑ Revenir à Coach

Coaching de couple

Être en couple, avoir une relation amoureuse, sortir de la solitude du célibat,… Vous êtes confronté depuis quelques temps à cette question : « Avec qui je serais demain ? »

La relation à deux ? Parcourt de combattant ?photo de corinne vagner escargot calin

Vous n’êtes pas habitués à être à deux ou peu !! Que se passera-t-il si il ou elle vous le demande ? Êtes-vous véritablement prêt (e) ? Allez-vous faire des concessions ? Comment se passera la transition avec les enfants ? Pire, si vous êtes sans enfants et que lui ou elle en possède ? – Quel rôle, faudra-t-il jouer ?

Vous souhaitez vivre à deux et pourtant vous avez peur de perdre votre liberté. Une peur qui peut compromettre celle-ci. Pourquoi ? Car, vous apercevrez que cette vie risquerait de ne pas vous convenir.

La relation d’aujourd’hui n’est plus celle d’hier ? La femme est devenue plus indépendante donc parfois moins disponible ? L’homme a aussi changé, devenue plus apte à faire les choses seul avec ses enfants sans pour autant être perdu.

La création d’un couple ?

Pourquoi, je vous parle de CREATION ? – Simple, vous devrez prendre du temps et construire de bout en bout sans perdre l’idée de le faire dans la durée. Préserver la liberté de l’autre : Sans que cela puisse tomber dans l’excès. Partager : Activité commune et créativité renouvelée. L’écouter et l’entendre : On ne peut « aimer » une personne si on ne l’a comprend pas ! Il est conseillé de l’écouter sagement et de l’entendre profondément ainsi vous analyserait ce qui est bon pour vous.

 Que dit le Tao ?

« Un mur de flammes, un pont de larmes. Flocon de neige sur des anneaux de fer forgé flambant neufs. »

Pour un mariage (une relation) dure, un couple doit travailler beaucoup et traverser des épreuves. C’est comme forger des anneaux d’acier ensemble. Le fer doit être chauffé à un degré très élevé et ensuite plongé dans l’eau froide. Un mariage (une relation) alterne entre le feu de la passion et l’amour, et les froides périodes de la tragédie, du conflit et de l’adversité. Un mariage (une relation) qui dure devient comme de l’acier trempé.

photo de corinne vagner l'amourIl est difficile de traverser la vie en solitaire. –* Certes, mais vous ne devez pas pour autant être avec une personne juste pour combler un vide. Nous avons tous besoin d’un soutien et du sentiment d’appartenance que donne l’effort accompli vers des objectifs communs. Pour qu’elle telle relation fonctionne, il doit exister une comptabilité des valeurs fondamentales, de la vision et des objectifs. La croyance selon laquelle épouse et époux (compagne, compagnon) doivent être tout autant amis qu’amants est un cliché exact. Deux conjoints peuvent connaître une loyauté que l’on ne trouve dans aucun autre type de relation. Cependant, même devant une telle force, le Tao nous rappelle à la nécessité de modération.

Finalement, toutes les relations sont temporaires. Un attachement faux à quelqu’un peut devenir une drogue, une limitation volontaire au détriment d’une claire perception. Nous ne devons pas non plus nous définir par notre mariage (relation). Mais si le hasard nous permet de faire la route ensemble, qui pourrait nous empêcher d’être des compagnons de voyage ? Lorsque le temps est venu de se séparer, alors il faut se séparer. Il ne devrait pas avoir de regrets. La beauté du mariage (relation) est comme la perfection éphémère d’un flocon de neige.  Ecrit par DENG MING-DAO (Approche entre parenthèse et phrase * Coach Tao)

« Pour qu’elle telle relation fonctionne, il doit exister une comptabilité des valeurs fondamentales, de la vision et des objectifs » – A cela, vous pourrez soupirer l’évidence et pourtant, il est bon de connaître l’attente de l’autre et ses objectifs. Il est bon de savoir (rapidement) si vous êtes une femme seule avec enfant si il sera apte à les accepter et inversement, il est bon de connaître si il ou elle est indépendant(e), ce qui risquerait de faire flancher la relation à long terme. Il est bon de savoir si vous voulez attendre pour vivre avec lui ou elle ou chacun chez soi…

La création d’un couple n’est pas que physique, il faut composer avec l’histoire de l’autre afin de savoir si vous pourrez vivre à deux ou non.

Mon approche est différente de mes confrères, je baserai celle-ci sur ce que vous avez vécu et ce que vous voulez construire. N’hésitez pas à me contacter.

 

– Merci pour les photos de Christophe LEBIHAN et Corinne Vagner